Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Badoux Vins

L’esprit pionnier depuis 1908

C’est en 1908 qu’Henri Badoux, futur Préfet du district d’Aigle, fonde la Maison Badoux. Dès lors, son créateur, ainsi que ses successeurs n’auront de cesse d’accroître le patrimoine viticole de l’entreprise pour révéler toute la richesse du vignoble vaudois. De cet esprit de pionnier, de passion et de conviction sont nées, aux côtés de la marque culte Aigle les Murailles, les collections Tradition, Lettres de Noblesse, La Maison du Lézard, Badoux 1908 et de nombreuses créations comme le Mille et une Nuits ou la Réserve de la Fondation du Château de Chillon.

Badoux Vins: L’histoire d’un vin culte, Aigle les Murailles

Aigle les Murailles, ce vin de légende, a pris naissance dans un vignoble existant depuis 1838, construit en terrasses vertigineuses et bénéficiant d’un ensoleillement exceptionnel.

Terrasses Aigle les Murailles

D’abord issu d’un clos, ce grand vin d’Aigle a été habillé d’une étiquette créée en 1919 par le célèbre peintre Frédéric Rouge, né à Aigle en 1867. Déjà présent sur l’étiquette en 1919, le lézard vert en est toujours le symbole aujourd’hui.

L'Aigle les Murailles Rouges Badoux Vins

Au milieu des années cinquante, le clos des Murailles a été remplacé par l’Aigle les Murailles et en 2013, la maison Badoux a pu fêter la naissance du petit frère d’un grand vin, l’Aigle les Murailles Rouge.

Depuis leur naissance, l’Aigle les Murailles et l’Aigle les Murailles Rouge n’ont pas changé de visage et sont visibles sur de nombreux supports de communication dont le dernier né est une locomotive du MOB, célèbre train reliant Montreux à l’Oberland Bernois.

Découvrez les différentes collections de Badoux Vins

COLLECTIONS

Locomotive du Montreux-Oberland Bernois (MOB)

Excellentes collaborations avec le Château de Chillon™

Depuis plusieurs années, les collaborations entre la Fondation du Château de Chillon et Badoux Vins ne cessent de s’étoffer.

Barriques dans les souterrains
Tout au long de l’année, les œnologues et cavistes de Badoux Vins s’occupent de la vinification du Clos de Chillon, ainsi que de la Réserve du Château de Chillon. Depuis 2011, le Clos de Chillon renoue avec son passé. Une quarantaine de barriques a été mise en place dans la première salle des souterrains où fut enchaîné François Bonivard, le héros du célèbre poème de Lord Byron, Le prisonnier de Chillon. Chaque année en automne, une mise en bouteille à l’ancienne est organisée. C’est l’occasion pour le public de pouvoir remplir et boucher sa propre bouteille artisanalement.

Commandez les bouteilles en ligne
Réserve de la Fondation du Château de Chillon, Lavaux AOC
Chasselas ou Pinot noir/Gamay
CHF 15.90 la bouteille

Première suisse : immersion du Clos de Chillon dans les eaux lémaniques
En 2017, la Fondation du Château de Chillon et Badoux Vins s’unissent pour une expérience unique en Suisse : l’immersion des bouteilles du Clos de Chillon, au pied de la forteresse millénaire. Les bouteilles sont conservées pendant 3 ans au fond de l’eau. Munie d’un bouchon en liège, marqué Clos de Chillon 2015, chaque bouteille gardera son identité alors que son étiquette se désintègrera. Le bouchon enduit de cire servira de protection ultime. Au cœur du lac, les conditions de conservation du vin sont idéales. Elles procurent la stabilité et l’épanouissement tout en douceur des bouteilles de vin blanc. Le taux d’humidité équivalant à 100%, stoppe toute évaporation pendant les 3 ans d’immersion. Aussi, la pénétration de l’air dans la bouteille est infime. Enfin, le très faible taux d’oxygène contenu dans l’eau optimise l’évolution du vin de manière idéale. L’immersion à 30 mètres de profondeur garantit en outre une obscurité totale, sans risque de jaunissement par les UV ou d’altération du goût. Quant à la température fraîche et stable, elle ne varie guère : soit de 12 à 13° C. Enfin, la pression à cette profondeur réduit considérablement les mouvements et les échanges entre l’intérieur de la bouteille et l’environnement immédiat.

Cuvées médiévales pour l’exposition « L’Eau à la bouche - Boire et manger au Moyen Âge »
En tant que partenaire du Château de Chillon™ et de son exposition « L’Eau à la bouche », Badoux Vins a élaboré une cuvée médiévale. Descendants des vins rouges bus au Moyen Âge, les cépages de pinot et gamay sont à l’honneur dans un assemblage épicé, subtil et muscadé, nommé Cuvée médiévale. Quant à la cuvée blanche de chasselas, elle exprime son élégance et sa minéralité, à travers les coteaux millénaires de la région. Une pointe de cannelle vous transportera même sur la Route de la Soie. Les bouteilles sont en vente à la boutique du Château de Chillon™ ou sur notre site Internet.
L’exposition se visite tous les jours au Château de Chillon, jusqu’au 28 avril 2019. + d'infos www.chillon.ch

Commandez les bouteilles en ligne
Cuvée médiévale
CHF 12.50 la bouteille

Découvertes pour les élèves
Le Château de Chillon™ est un lieu privilégié pour les courses d’école. Pour aller encore plus loin, une école de Territet a le plaisir de suivre l’année viticole au Château de Chillon™. Marjorie Bonvin, maître caviste en charge du Clos et de la Réserve de Chillon tient à partager et à transmettre sa passion. Une vingtaine d’enfants de 8-9 ans ont découvert le monde du vin et ont notamment pu participer aux vendanges.


COLLECTIONS

Service client

Notre service client est disponible du LU au VE. Horaires 07:00 - 12.00 / 13:30 - 17:00

Tél. :+41 24 468 68 88

 

Contacter notre service client

Promotions