Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Passion et savoir-faire

De la terre à la bouteille, c’est 365 jours de travail pour élaborer nos meilleurs vins. Les collaborateurs de la Maison Badoux mettent tout leur savoir-faire au service des vins tant à la vigne qu'à la cave.

Découvrez en image les temps forts de l’année.

En janvier à la vigne
Les vignerons s’attèlent aux travaux d’entretien : réfection des murs en pierre et préparation des nouvelles plantations.

En février à la vigne
Durant l’hiver, nos vignerons procèdent à la taille des ceps. Celle-ci se réalise quand la plante est en repos et que la sève est redescendue. C’est une étape importante qui assure la bonne fructification et la prochaine récolte du raisin.

En mars à la cave
Pour éliminer les particules en suspension et les lies, le vin est filtré. C’est à ce moment-là que le vin devient clair et limpide. Ils sont alors prêts pour leur mise en bouteille.

En avril à la vigne
Au printemps, quand la vigne « pleure », c’est un signe que la sève remonte dans les extrémités du cep.

Le suvi des vins
A la cave, une équipe de près de 15 personnes suit l’évolution des vins élevés en cuve et en barrique. 

En mai à la cave
Au printemps, c’est le temps de la mise en bouteille et les caves ouvertes vaudoises sont l’occasion idéale pour déguster les nouveaux millésimes. 

En juin à la vigne
La floraison est une étape importante dans le cycle de la vigne. C’est à ce moment-là que le raisin va fleurir et que les premières baies vont apparaître. 

En juillet à la vigne
Dès que les raisins commencent à changer de couleur, à se ramollir et à devenir sucrés, nous sommes au stade de la véraison. Depuis cette étape, nous comptons environ 40 jours jusqu’aux vendanges !

En août à la vigne
Les raisins commencent à accumuler du sucre. Afin d’éviter que les oiseaux viennent pilier la récolte, nous posons des filets. Pour laisser passer les hérissons, les filets sont surélevés protégeant uniquement les grappes. 

Le temps fort des vendanges
Chez Badoux c’est près de 80 personnes qui travaillent durant les vendanges, entre Aigle, Yvorne, Ollon et St-Saporin.

En novembre à la vigne
La vigne est en dormance jusqu’au retour des beaux jours où fleuriront les premiers bourgeons d’hiver.

En décembre à la cave
Pressurage de la vendange tardive du Malbec/Cabernet-franc. Les vins seront élevés 18 mois en barrique à la BadouxThèque.